Samuel et Nicolas sont décédés hier, lundi 4 juin, sur la route de Pau. Le lycée du 4 septembre est en deuil.

Nous pensons très fort à eux, et nous nous associons à la douleur des familles et des amis de Samuel et Nicolas.

---------------------------------------------------------------------------------

Article de Sud-Ouest paru mardi 5 juin

GAN. --Deux jeunes Oloronais sont décédés hier matin lors d'un accident de la route sur la RN 134 entre Oloron et Gan

Mortel lundi

:Odile Faure

accidentjuin07

Hier, premier jour de la semaine, deux jeunes Oloronais de 18 et 19 ans se sont tués sur la route, en reliant Oloron à Pau, sur la commune de Gan, entre Haut-de-Gan et Bel Air. Il était 8 h 50.
Peu après Bel Air, à l'endroit où la route descend et dessine un virage légèrement en dévers, leur voiture, une 106 Peugeot rouge s'est déportée sur la gauche. La chaussée était glissante. De l'autre côté, au volant de sa Rover grise, une maman accompagnée de son fils de 8 ans montait vers Oloron. Les deux véhicules se sont percutés de plein fouet.
Lorsque les pompiers de Gan et d'Oloron sont arrivés, il était trop tard. Nicolas Lassalle, le conducteur de la Peugeot 106, fils d'un employé municipal d'Oloron, a été tué sur le coup. Il était âgé de 19 ans. Son passager, Samuel Dombia, de Geüs, qui allait fêter ses 18 ans dans un mois et demi, n'a pas eu plus de chance. Il est également décédé.
En face, la conductrice est indemne. Son fils de 8 ans a été blessé au visage et transporté à l'hôpital de Pau. Ses jours ne sont pas en danger. Un troisième véhicule a été impliqué mais n'a pas subi de dommages. Une enquête est ouverte.
Ce drame n'est malheureusement pas le premier sur cet axe international qui relie Pau à Saragosse. Le 16 septembre 2006, dans ce même virage, deux autres personnes avaient trouvé la mort. Quelques heures plus tard, une autre collision, heureusement moins grave, s'est produite à quelques kilomètres (voir ci-contre).