Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du lycée du IV septembre 1870 à Oloron (64)
Le blog du lycée du IV septembre 1870 à Oloron (64)
  • Blog géré par des élèves et des enseignants du lycée professionnel du IV septembre 1870 à Oloron (64) ; informations sur les activités du foyer du lycée, l'UNSS, les activités pédagogiques et tous les potins du lycée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190 573
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2013

le lycée évacué...

La république des Pyrénées - mardi 10 décembre 2013
Gaz lacrymogène au lycée du IV Septembre

Evacuation

La blague potache n'a pas fait rire grand monde, hier, en début d'après-midi au lycée du IV septembre. Un gaz lacrymogène a été lâché dans un couloir de l'établissement, déclenchant une intervention des pompiers d'Oloron vers 13h.

 80 élèves ont été évacués, 17 lycéens ont été légèrement intoxiqués. Avec le renfort des médecins du SMUR d'Oloron, les secours ont mis en place un plan de rassemblement des victimes, toutes auscultées par un médecin.

 "Essentiellement des gorges irritées et des yeux qui pleurent", indique le commandant des opérations de secours, le lieutenant André Forsans. Personne n'a eu à aller à l'hôpital. Tous les élèves ont pu réintégrer l'établissement aux alentours de 15h.

La gendarmerie d'Oloron s'est également rendue sur place.

---------------------------------------------------

Sud Ouest - mardi 10 décembre 2013

Oloron (64) : un lycée évacué suite à une mauvaise blague

Un élève a dispersé du gaz lacrymogène dans le bâtiment. Une douzaine de pompiers et médecins sont intervenus

sud ouest 10 dec13

Les 17 élèves incommodés ont pu reprendre les cours vers 15 heures. (Jean Testemale)

Dix-sept élèves incommodés, 80 évacués et une douzaine de pompiers et médecins du SMUR mobilisés : voilà le résultat, heureusement sans gravité, d'une mauvaise blague.

Vers 13 heures, un élève a dispersé du gaz lacrymogène dans le bâtiment principal du lycée professionnel du IV-Septembre, à Oloron, juste avant la reprise des cours.

Les lycéens ont rapidement été rassemblés dans la cour, où 17 d'entre eux présentaient des signes d'irritations. Ceux-ci ont été soignés sur place, leur état ne nécessitant pas une hospitalisation. Après une bonne douche, ils ont pu reprendre les cours à 15 heures.

_____________________________

Je me demande encore si les élèves responsables de ce genre de "blague" prendront vraiment un jour la mesure de leurs actes ?! La blague, pas drôle, irrite encore (et pas seulement les gorges) l'ensemble des lycéens et de la communauté éducative.

Yves Herriou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité