Jeudi soir, à la médiathèque d'Oloron, nous étions plus de 50 personnes à venir écouter Annick Trounday, psychologue-clinicienne. Dans ce public, composé de professionnels de la petite enfance, de parents et d'élus, 5 élèves de  2 ASSP du lycée du 4 septembre 1870 avaient fait le déplacement.

Des danseurs de tango berçaient le parvis. Doux accueil, non prémédité...

conf0

Après un passage dans l'exposition magique, les promenades imaginaires, Léa, Pauline, Karène et Noémie ont retrouvé Floriane pour écouter Annick Trounday Des parents ont ensuite exposer leurs difficultés et leurs recherches de solution face aux difficultés rencontrées pour élever leur enfant.

Un grand merci aux organisateurs pour cette soirée et pour la qualité des propositions de cette semaine consacrée au tout-petit.

conf3

conf2

conf1

 Brigitte Larrensou, responsable du RAM d'Oloron, à l'initiative de cette soirée avec le service petite enfance, la médiathèque et la salle Jéliote.

conf4

et Annick Trounday se préparant à aborder le sujet de ce soir : le "non" de l'adulte qui permet à l'enfant de faire ses premiers pas dans la civilisation humaine.

conf5