Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du lycée du IV septembre 1870 à Oloron (64)
Le blog du lycée du IV septembre 1870 à Oloron (64)
  • Blog géré par des élèves et des enseignants du lycée professionnel du IV septembre 1870 à Oloron (64) ; informations sur les activités du foyer du lycée, l'UNSS, les activités pédagogiques et tous les potins du lycée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190 626
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2011

Commentaires des 2 CSS sur les spectacles pour enfants

Les élèves de 2 CSS ont assisté (pas tous malheureusement...) à des spectacles pour enfants à la salle Jéliote ou à la Chapelle. Voici leurs commentaires... Ils seront à lire dans le hall de l'espace Jéliote, lundi 16 et mardi 17 mai, dans l'exposition consacrée au bilan des actions culturelles menées par les établissement scolaires en partenariat avec le service du spectacle vivant...

La Réserve

 

 

Léa  A la fin du spectacle, tous les enfants ont voulu toucher et rentrer dans l’arbre…

 

Manon L. – les enfants étaient calmes et participaient bien au spectacle. Le fait de toucher les pommes de pin que les acteurs leur envoyaient, semblait leur plaire.

 

Manon C.  les enfants étaient passionnés par tous les différents sons

 

Laura  Les arbres ont une âme (…) La flûte réveille cette âme, elle la fera danser puis retourner dans l’arbre.

 

Anaïs  A la fin, les enfants sont allés toucher les décors et sont tous entrés dans l’arbre. Pendant le spectacle ils étaient émerveillés

 

 

reserve  

 

 

Laetitia  Les enfants regardaient le spectacle avec fascination… Je suis retournée dans mon enfance quelques minutes…

 

Au bord de l’autre

 

 

Laurie  Je me souviens qu’un monsieur faisait des formes avec l’eau et le sable, un autre jouait de la musique. Les enfants étaient concentrés.

 

 

bord_de_l_autre 

 

Aurélie  J’ai aimé les moments où l’eau et le sable coulaient

 

 

Marine  Je me souviens de l’accueil des enfants, du spectacle, de la lumière tamisée, des couleurs calmes, des bruitages, des musiciens, des réactions des enfants : rire, question, émerveillement…

 

 

Céline  Le spectacle plait aussi bien aux enfants des écoles maternelles qu’aux collégiens et aux lycéens


 

 Chubichaï

 

MaïtenaUn petit bonhomme avait perdu sa maman. A chaque fois qu’il rencontrait un personnage il disait « maman ? » et ce n’était jamais elle ; sauf à la fin quand il l’a retrouvée, et c’était émouvant…

 

Marie –  Lorsque nous étions petits, nous perdions toujours notre doudou. Nous n’avions plus de repères sans lui. On a toujours eu peur de perdre notre maman. Maintenant encore.

 

chubichai

 

 

 Marina  Les décors étaient beaux. Nous étions dans une yourte. Je me souviens des enfants qui réagissaient quand les femmes lançaient la terre sur la planche de bois : cela les faisait rire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité