Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du lycée du IV septembre 1870 à Oloron (64)
Le blog du lycée du IV septembre 1870 à Oloron (64)
  • Blog géré par des élèves et des enseignants du lycée professionnel du IV septembre 1870 à Oloron (64) ; informations sur les activités du foyer du lycée, l'UNSS, les activités pédagogiques et tous les potins du lycée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190 624
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

L'exposition Robert Lafuente - Galerie Révol à Oloron

expo_peinture_007

Questions posées par Pauline et Marine (TMDS) à Mr Robert LAFUENTE

  • Depuis quand peignez-vous? "J'ai commencé lorsque j'étais jeune".

  • Vivez-vous dans la région? "Oui à EYSUS"

  • Depuis quand l'aquarelle existe? "Vers le Moyen-âge"

  • Quelles formations avez-vous suivies pour faire de la peinture? "Peintre autodidacte"

  • Que représentent ces peintures? "Des paysages, des portraits, des fleurs, des porcelaines, des natures mortes"

  • Est-ce votre passion? "Oui bien sûr."

  • Pourquoi avez-vous choisi d'exposer à OLORON? " Car j'y vis depuis tout petit"

  • Avez-vous exposé ailleurs? "Oui à BORDEAUX, PAU, un peu partout dans le sud-ouest."

  • Peignez-vous sur d'autres thèmes et avec d'autres techniques? "Oui, je peins des scènes imaginaires...."

expo_peinture_029 Robert Lafuente

expo_peinture_028 Articles sur Robert LAFUENTE peintre d'Aquarelle, le vendredi 17 octobre, a exposé dans la galerie Révol à Oloron, ses oeuvres sur le thème des "fleurs"...

expo_peinture_001 la galerie Révol

expo_peinture_005 Peinture sur l'imaginaire...

expo_peinture_009

expo_peinture_008

expo_peinture_014Peinture de la fille du peintre Mr LAFUENTE à l'âge de 10 ans.

expo_peinture_016lampe peinte à la main par Mr LAFUENTE...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un peintre de talent Bravo pour le blog ça fait plaisir de voir ses oeuvres et de voir que des jeunes s'interressent à l'art...Très bon travail@@@@@@
Répondre
T
Bonjour aux élèves du lycée,<br /> j'ai trouvé vos commentaires et vos photos sur l'exposition de Robert Lafuente très réussis. <br /> Je connais bien les œuvres de ce peintre oloronais, il a même fait mon portrait et celui de mon frère Gautier... rien d'étonnant puisque c'est notre grand-père! <br /> C'est sur mon ordinateur que j'ai découvert, un soir quand j'étais avec lui, votre article. <br /> BRAVO! ;-)<br /> <br /> Thibault et Gautier (Bordeaux)
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai eu l'agréable surprise de lire votre article sur le blog de votre lycée.<br /> Je vous remercie à toutes pour votre interview, et pour les photos de mes œuvres.<br /> Il est dommage de ne pas avoir placé vos photos aux côtés de la mienne! ;-)<br /> Je vous félicite pour votre intérêt quant à l'art en général.<br /> <br /> Bonne fin d'année scolaire à vous toutes,<br /> Robert LAFUENTE.<br /> <br /> NB: vous pouvez retrouver d'autres œuvres sur le bas de page du lien ci-dessous:<br /> http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/categorie-1125033.html
Répondre
B
C'est un très bon peintre, j'aime beaucoup sa peinture. Il a déjà fait mon portrait, quoi d'étonnant puisque c'est mon grand-père! Je vous félicite pour cet article.<br /> <br /> Thibault et Gautier
Répondre
T
Je trouve que c'est un très bon article. J'ai eu l'occasion de voir une de ces exposition: ce très bon peintre fait honneur a Oloron st Marie, je trouve que c'est très bien que vous en ayez parlé sur ce blog.
Répondre
Publicité